Catherine Aubriot


Catherine Aubriot


Originaire de la Haute-Marne, Catherine Aubriot a étudié le piano auprès de Michel Charles pendant dix années.
Après des études d'ingénieur, elle poursuit sa formation musicale au Conservatoire de Cergy-Pontoise auprès de Liliane Bourdin-Hasson, en musique de chambre et en accompagnement. En parallèle, elle suit une formation théorique à l'Université Paris IV Sorbonne, où elle obtient une maîtrise puis un DEA mention TB de musicologie.
Elle propose régulièrement dans des musées et établissements culturels des conférences portant sur les relations entre la musique, la peinture et la littérature ou sur l'histoire de la musique et l’analyse des œuvres musicales.
Depuis une dizaine d'années, elle participe à de nombreux concerts de musique de chambre, ainsi qu'à des concerts-lectures associant musique et poésie. Elle réalise des prestations musicales et culturelles pour de grandes entreprises, des institutions (OCDE, ambassades, mairies...) et des associations.

Elle est par ailleurs accompagnatrice du chœur Vocalys depuis 2007 et professeur de culture musicale à Rueil-Malmaison. Elle a enseigné le piano, la formation musicale et l'éducation musicale dans différents établissements en Ile-de-France (CRR de Cergy-Pontoise, Centres Culturels de Rueil-Malmaison, collèges...).


Catherine Aubriot a créé en 2006 l'association Chaumontaise Classica Viva, qui se donne pour but de participer à la diffusion de la musique classique "vivante" auprès d'un large public, principalement par l'organisation de concerts et d'événements culturels.


0 commentaires :