L'association Classica Viva a le plaisir de vous inviter à découvrir un beau programme de musique baroque instrumentale ce week-end :
Deux concert, à l'église de Neuilly-sur-Suize le 14 avril à 20h30 et à l'église de Châteauvillain le 15 avril à 17h.
Deux concert, à l'église de Neuilly-sur-Suize le 14 avril à 20h30 et à l'église de Châteauvillain le 15 avril à 17h.
C'est à l'époque baroque que la musique instrumentale prend son essor en s'émancipant de la musique vocale. La facture instrumentale fait d'immenses progrès et les goûts musicaux évoluent, avec une demande croissante d'oeuvres profanes.
Vous connaissez déjà trois des instrumentistes de ce concert (Hélène Frissung au violon, Soizic Chevrant-Breton au violoncelle et moi-même à l'orgue et au clavecin) et vous découvrirez le grand talent d'Antoine Sébillotte, hautboïste.
Nous interpréterons des oeuvres de Bach (concerto pour hautbois et violon, suite pour violoncelle et transcriptions d'airs de cantates), Vivaldi (concerto pour deux violoncelles), Telemann (sonate), Haendel (passacaille), Marcello (concerto pour hautbois), Corelli, Marin Marais et C.P.E. Bach (variations sur la Follia).
Un avant-goût du programme avec le célébrissime mouvement lent du concerto pour hautbois de Marcello, dans une présentation qui ravira les amoureux des oiseaux...
Merci de transmettre ce message à vos amis mélomanes, en particulier aux habitants et voisins de Neuilly-sur-Suize et Châteauvillain.
0 commentaires :
Qu'en pensez vous ?