mercredi 12 septembre 2018

Concert de musique baroque dimanche prochain, à Bourbonne-les-Bains

Classica Viva présentera pour la dernière fois son programme de musique baroque dans l’église de Bourbonne-les-Bains ce dimanche à 17 heures. (C'est le programme déjà interprété à Neuilly-sur-Suize, Chateauvillain et Vignory).

Quatre instrumentistes (Antoine Sébillotte au hautbois, Clémence Hazaël-Massieux au violon, Soizic Chevrant-Breton au violoncelle et Catherine Aubriot au clavecin et à l’orgue) interpréteront des œuvres des plus importants compositeurs européens des XVIIe et XVIIIe siècles.

A cette époque, la musique instrumentale prend une importance grandissante et la facture des instruments à cordes est à son apogée, avec les célèbres luthiers de Crémone. Le hautbois est quant à lui l’instrument à vent le plus mis en valeur dans l’orchestre ou comme instrument soliste.
Bach sera à l’honneur avec son magnifique concerto pour hautbois et violon, des extraits d’une suite pour violoncelle seul et deux transcriptions d’airs de cantates.
Des pièces très significatives de ses contemporains allemands (Telemann, Haendel), italiens (Vivaldi, Marcello) et français (Marin Marais) permettront d’apprécier la grande diversité des styles musicaux en Europe à l’époque baroque.

Un véritable tour d’Europe en musique !

Un avant-goût du programme avec le célébrissime mouvement lent du concerto pour hautbois de Marcello, dans une présentation qui ravira les amoureux des oiseaux...


Merci de transmettre ce message à vos amis mélomanes, en particulier aux habitants, voisins et amis curistes de Bourbonne-les-Bains.

0 commentaires :

Qu'en pensez vous ?